Surmonter l’anorgasmie? C’est possible avec Floravi.

Encore une fois, Floravi démystifie un trouble sexuel présent chez les femmes de tous âges, l’anorgasmie. Pour faire simple, l’anorgasmie est le résultat d’une absence d’orgasme clitoridien, vaginal ou anal. Attention, cela ne veut pas dire que la femme ne pourra pas ressentir de plaisir, il ne faut pas confondre anorgasmie et anaphrodisie. Il s’agit plutôt de l’impossibilité ou le manque d’intérêt de vivre la stimulation ultime. Cette dysfonction sexuelle affecte près d’une femme sur trois au cours de leur vie! Ne vous en faites pas, l’anorgasmie peut être traitée de plusieurs façons.

 

Pour comprendre l’anorgasmie comme il se doit, il faut d’abord en connaître plus sur l’orgasme en soi. Ce phénomène se produit suite à une stimulation physiologique dans le corps par le toucher du clitoris, des parois vaginales ou du point G.  Cette sensation d’orgasme est donc le résultat de tensions musculaires et de vaso-congestion libérées. Toutefois, des orgasmes peuvent survenir avec seulement une faible sensation de plaisir, il s’agit alors d’une excitation sexuelle purement physique.

 

Alors d’où vient le plaisir? Ce sentiment provient d’une stimulation psychologique, on parle ici d’émotions. En effet, une femme peut ressentir du plaisir tout au long de la relation sexuelle, sans avoir nécessairement d’orgasme. À ce propos, certaines femmes ne ressentent pas le besoin de vivre une stimulation ultime puisque le plaisir ressenti est pleinement satisfaisant. Le plaisir est plutôt ressenti au niveau des compliments, des intentions du partenaire ou de la complicité à deux. Pour la stimulation solo, le plaisir vient lorsqu’on se sent bien dans sa peau et dans sa tête. Encore une fois, l’orgasme est un bonus dont la provenance et la satisfaction sont bien différentes pour chaque femme.

 

Dans le meilleur des mondes, l’excitation et le plaisir sexuel sont combinés et permettent de se rendre à l’extase heureuse et épanouie. Effectivement, joindre la stimulation physique et psychologique permet de multiplier les sensations ressenties de la tête aux pieds!

 

Principaux facteurs causant l’anorgasmie :

  • L'inconfort ou l'insécurité face à l'intimité.
  • Un manque de confiance en soi.
  • Une pression sexuelle face à la performance.
  • Simuler l'orgasme à mainte reprise.
  • Un manque d'intérêt pour la sexualité.
  • Le manque de connaissance de votre propre corps ou de celui de votre partenaire.
  • Un traumatisme physique ou psychologique passé, parfois relié à la sexualité.
  • L'anxiété du quotidien ou l'accumulation de stress.
  • La dépression, légère ou sévère.
  • Des rapports sexuels insatisfaisants récurrents. 

 

Quelques moyens de surmonter l’anorgasmie.

La manière la plus simple de commencer un traitement est d’en parler. La communication avec votre partenaire vous permettra de travailler sur ce problème qui vous affecte tous les deux. Vous pouvez également consulter un psychologue ou un sexologue pour diagnostiquer la cause psychologique de votre anorgasmie et vous voir offrir quelques conseils et solutions pour la surmonter. En ce qui concerne les douleurs physiques, Floravi vous suggère fortement de consulter un professionnel de la santé tel qu’un gynécologue pour bénéficier des conseils d’un spécialiste.

 

Pour venir à bout d’une anorgasmie qui persiste, sortez de votre zone de confort. En passant par la stimulation personnelle ou celle de votre partenaire à la lecture de livres érotiques, vous trouverez assurément un élément qui permettra d’accroître votre niveau d’excitation. Vous pouvez aussi jouer en couple à des jeux un peu plus coquins ou envoyer des messages sensuels. Il est préférable que ce soit des activités que vous ne faites pas habituellement; chercher ce qui apportera un niveau d’excitation supplémentaire dans votre chambre à coucher. Puis, si vous pouvez trouver un élément qui vous permet de ressentir du plaisir et de l’excitation et qui vous procure un orgasme, vous serez certainement gagnante! Toutefois, l’important n’est pas de chercher l’orgasme à tout prix, mais plutôt d’expérimenter sans gêne pour le bien-être et l’évolution de votre santé sexuelle.

 

En quoi les vibromasseurs personnels de Floravi aident-ils à surmonter l’anorgasmie?

Lila, Rose et Dahlia possèdent tous 7 modes de vibration, vous pouvez donc naviguer entre chacun d’entre eux à votre rythme. Vous pouvez également les utiliser sous un jet d’eau léger tel que celui de la douche. Ces accessoires intimes sont excellents pour une stimulation ciblée et progressive des zones érogènes. Vous pouvez appuyer le vibromasseur directement sur votre clitoris ou sur les parois vaginales et découvrir quel type de stimulation vous plaît davantage. Le vibromasseur Dahlia, quant à lui, est conçu spécialement pour une stimulation du point G!

Toujours pas convaincue? Sachez que l’utilisation des vibromasseurs de Floravi permet d’augmenter le désir et la tension sexuelle en plus de favoriser l’affirmation de soi. Ce n’est pas tout! Combattre l’anorgasmie et retrouver le plaisir vous permettra également d’accroître le niveau d’excitation et, par le fait même, d’avoir une meilleure lubrification. Floravi tient à encourager les femmes à pratiquer l’activité sexuelle plus fréquemment, permettant la production d’endorphine et d’ocytocine, des substances bénéfiques pour la santé.

Sources :
Canal Vie, Sexologues, Passeport Santé
Article précédent Article suivant