Moyens temporaires pour retarder l’éjaculation chez les hommes

Faire durer le plaisir au lit : 3 astuces pour retarder l'éjaculation 


La difficulté à maîtriser le moment de l’éjaculation lors des rapports sexuels est une frustration courante pour plusieurs hommes. Ce problème sous-estimé touche 20 à 30 % d’entre eux.


Le sujet reste tabou, rares sont les hommes qui osent en parler, que ce soit à leur partenaire, médecin ou amis. Les causes de l'éjaculation précoce sont diverses. Ce trouble peut être temporaire, circonstanciel, mais parfois plus sévère. Si ce problème vous affecte régulièrement, qu’il entraîne de l'anxiété, une perte de confiance ou nuit à votre qualité de vie, pensez à consulter un professionnel de la santé.


Un diagnostic précis peut conduire à des solutions durables, améliorant votre vie sexuelle et votre bien-être général. Bien que les méthodes suivantes ne remplacent pas un traitement pharmacologique ou une démarche thérapeutique, elles offrent des astuces pratiques pour mieux maîtriser le moment de l’éjaculation.


1. Pratiquez des techniques de conscience corporelle 


Développez la conscience de votre corps en étant attentif à vos sensations corporelles pour reconnaître les signes pré-éjaculatoires. L'éjaculation survient lorsque l'excitation culmine. Travaillez à diminuer l’excitation en ralentissant le rythme, changeant de position, prenant de grandes respirations ou vous concentrant sur des pensées non érotiques. Diminuer l’excitation et revenir à un état de plaisir soutenable permet de prolonger la relation sexuelle. Faire cet exercice pendant la masturbation est également bénéfique.


Développer un contrôle de soi est un défi, mais avec une réelle volonté et la pratique de certains exercices, il est possible d’y arriver. Plusieurs techniques de respiration et même la méditation aident à avoir une meilleure conscience de vos sensations corporelles, conférant une meilleure endurance sexuelle. Apprendre à relâcher les muscles du périnée peut aider à retarder l’orgasme. Combiner la respiration et détendre la zone du périnée quand l’excitation est à son comble est aussi utile. 

 

2. Introduisez les produits désensibilisants


Les produits désensibilisants sont une option intéressante pour améliorer l’endurance sexuelle. Conçus pour réduire légèrement la sensibilité du gland et du pénis, ils permettent de prolonger les moments de plaisir. Un contrôle accru des sensations augmente la confiance.


Toujours avec le même souci d’améliorer et de soutenir votre santé sexuelle, Floravi a développé un vaporisateur désensibilisant sécuritaire et efficace. Son effet est temporaire, localisé et limité dans le temps. Les rapports sont plus longs, car la sensibilité est réduite au début de la relation sexuelle, toutefois l’effet s’amenuise progressivement. Vous recouvrez ainsi une sensibilité pour jouir pleinement au moment de l’orgasme.


Faites-en une utilisation modérée, suivez attentivement les instructions pour bénéficier des avantages tout en minimisant les risques d'effets indésirables qu’un usage excessif peut créer. Soyez prudent avec le dosage au début pour contrôler le niveau de sensations souhaitées.


Avant d'introduire ces produits dans votre vie intime, assurez-vous d'avoir le consentement de votre partenaire. Une communication ouverte sur l'utilisation de tels produits est cruciale pour éviter toute incompréhension.


Les vaporisateurs désensibilisants sont complémentaires à d’autres traitements ou approches. Ils ne visent pas à corriger un problème d’éjaculation précoce, mais plutôt à offrir un soutien temporaire pour prolonger l’endurance sexuelle.


3. Impliquez votre partenaire


Surmonter les défis sexuels avec la collaboration de votre partenaire renforce la connexion émotionnelle et le bien-être relationnel. La participation du partenaire joue un rôle déterminant dans le retardement de l'éjaculation. L’expérience sexuelle est plus satisfaisante pour les deux partenaires et offre une occasion de découverte mutuelle.


Exprimer à votre partenaire le souhait de prolonger le plaisir peut renforcer la complicité et la confiance en plus de réduire la pression associée à la performance sexuelle. La collaboration de votre partenaire procure un soutien émotionnel en encourageant des discussions ouvertes sur les préférences et les besoins sexuels. 


Ce dialogue permet une belle exploration de votre sexualité. Trouvez ensemble ce qui fonctionne le mieux pour faire durer vos moments intimes. Votre vie sexuelle sera améliorée, votre terrain de jeu élargi en explorant de nouvelles zones de sensualité.

Votre partenaire peut également contribuer aux techniques de retardement, incluant des pauses pendant les rapports, des changements de rythme, ou des moments de distraction intentionnelle pour retarder l'éjaculation.


En explorant divers moyens temporaires pour prolonger vos relations sexuelles, découvrez de nouvelles approches, développez une meilleure conscience corporelle, améliorez votre connexion avec votre partenaire et essayez notre vaporisateur désensibilisant.  Prolonger le plaisir devient ainsi une quête personnelle, unique à chacun, en vue d'une vie sexuelle épanouissante et satisfaisante. Les suggestions dans cet article, bien qu'utiles, ne remplacent pas les conseils professionnels. En cas de difficultés persistantes, n’hésitez pas à consulter afin de trouver des traitements durables.


Sources : Revue médicale Suisse, Charles.co

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire